sablage pour toute surface

 

Pour le sablage mobile (par exemple pour enlever les graffitis sur les murs des maisons mais aussi la chaux ou la mousse), un procédé spécial de sablage mobile est utilisé. Il est important ici d’ajuster la pression de dynamitage aussi précisément que possible à la peau du bâtiment ou au matériau de la pierre. Il faut aussi toujours utiliser le bon abrasif et tenir compte de la quantité d’eau supplémentaire nécessaire.

 

Utile pour presque toutes les surfaces

Le nettoyage et la rénovation des façades à l’aide de la technologie du sablage présentent de nombreux avantages. Comme beaucoup de choses se sont passées dans ce domaine au cours des dernières années et décennies, le processus a pu améliorer considérablement son image autrefois pas toujours positive. Depuis longtemps déjà, les abrasifs nocifs comme le sable de quartz, qui est tombé en désuétude, ne sont plus utilisés.

Grâce au niveau technique élevé, presque toutes les surfaces peuvent être traitées aujourd’hui. S’il est effectué correctement, le sablage est donc une technologie très efficace pour la rénovation durable des façades des maisons et même des intérieurs.

Un sablage soigneux et écologique

Nous sommes très prudents lors du sablage et nous veillons toujours à ce que la façade ou le matériau à nettoyer ne soit pas endommagé. Grâce à notre expérience et à notre équipement technique, nous sommes en mesure d’enlever de vieilles couches de peinture, même sur des ornements en stuc. Nous pouvons également enlever les graffitis très tenaces sur les murs des maisons et rendre aux fermes peintes leur surface d’origine.

Dans tout cela, nous procédons d’une manière très écologique et sans produits chimiques. Nous éliminons les débris de dynamitage résiduels (dans le cas des supports de dynamitage jetables) ou nous les recyclons (dans le cas des supports de dynamitage réutilisables). Cela ne laisse qu’une petite quantité de déchets.

 

 

Le sablage – une méthode de nettoyage écologique

Dans notre atmosphère de travail quotidienne ou dans un environnement privé, les tâches de nettoyage sont effectuées par sablage, comme

  • nettoyage du bâtiment
  • Graffiti
  • façades sales
  • Dommages causés par le feu
  • Derouillage
  • Décapage de peinture
  • les monuments souillés

Mais grâce à notre technologie de sablage à basse pression, nous pouvons également résoudre ces tâches de nettoyage pour vous.

 

Le secteur du sablage

Comme le sablage a toujours un effet abrasif, avant de commencer le travail, on établit une coordination entre le matériau à nettoyer et l’agent de sablage approprié en fonction de la pression à utiliser.

Un nettoyage test est appliqué au cours de la même étape.

Par la suite, un concept de nettoyage est élaboré avec le client, en tenant compte des aspects suivants.

  • le sablage à sec ou humide
  • Echafaudage de la propriété avec planification
  • Définition d’une zone de stationnement interdit
  • Élimination du matériel de dynamitage
  • La pollution sonore

 

Flux de travail liés aux chantiers de construction

Le plus grand avantage de la technologie de sablage : un travail respectueux de l’environnement sans utilisation d’additifs chimiques et donc nocifs pour l’environnement. Bien que le matériel de dynamitage doive être collecté et éliminé, il n’y a pas de coûts élevés d’élimination des eaux usées pour vous en tant que client. D’autres avantages sont l’élimination de tout temps d’exposition, ce qui a pour conséquence que ce n’est que dans de rares cas que l’on peut s’attendre à des résultats de nettoyage différents sur toute la surface.  De plus, le sablage est indépendant de la température ambiante et de la surface à nettoyer. En fonction de la surface et du lieu d’application, l’effet de nettoyage peut être augmenté par l’ajout d’eau et le saupoudrage du matériau de sablage peut être évité dans une large mesure.

Grâce à notre équipement de sablage, nous sommes toujours flexibles – même si c’est à court terme, car un graffiti sur un bien souillé invite rapidement à de nouvelles taches de peinture.