L’échelle de mesure du nébuliseur est imprimée en petits caractères, ce qui est difficile à lire. De plus, le nébuliseur n’est pas de très grande qualité, il s’accroche un peu à l’ouverture et à la fermeture.

 

nébuliseur

Le MD-H23 de Hylogy est également recommandé. Il s’agit d’un nébuliseur à membrane très pratique, fonctionnant sur batterie, qui peut être placé sans problème dans la poche d’un pantalon. Son traitement est de haute qualité, son design clair et simple est attrayant.

Mais il n’y a pas que les valeurs extérieures qui comptent ici, bien sûr, surtout les valeurs intérieures sont décisives. Là aussi, il fait un très bon chiffre. Il produit des particules de 1 à 5 micromètres, de sorte que les gouttelettes d’eau peuvent atteindre les petites bronches.

Le taux de nébulisation est également bon : dans notre test de durée de performance, l’Hylogy a eu besoin de 4:20 minutes en réglage moyen pour nébuliser 2,5 millilitres d’une solution saline – un très bon résultat par rapport à la concurrence. Vous pouvez régler l’intensité de la nébulisation avec les boutons plus/moins.

 

 

le poids du nebulisateur

Sur la balance, le poids léger absolu avec ses 0,12 kg bat tous ses concurrents dans cette épreuve. Et en tant qu’appareil portable, l’Hylogy est également silencieux, contrairement aux inhalateurs à compresseur. On n’entend qu’un léger sifflement lorsque le brouillard est expulsé de l’inhalateur. Très agréable !

La batterie peut être rechargée via un port USB. Le bloc d’alimentation correspondant n’est pas inclus dans la livraison standard – ce n’est pas une grosse lacune, après tout, de nos jours, presque tout le monde a plus d’un chargeur de ce type dans le ménage de toute façon. Il n’y a pas de sac ou de poche pour ranger l’appareil, y compris les accessoires, quel dommage. Mais la boîte d’emballage est bien faite et convient au stockage de l’ordinateur de poche.

Ceux qui recherchent un appareil petit et pratique, pouvant également être utilisé en déplacement, trouveront que le MD-H23 de Hylogy est un très bon choix.

 

Le pari boy classic

Si vous ne voulez pas seulement guérir un rhume de temps en temps, mais que vous devez inhaler tous les jours à cause d’une maladie pulmonaire chronique, nous vous recommandons le Pari Boy Classic. Bien qu’il n’offre pas de meilleures performances de nébulisation que nos autres recommandations, c’est un appareil très robuste et éprouvé qui convient également à une utilisation continue. C’est l’une des raisons pour lesquelles le Pari Boy est souvent recommandé par les médecins et est également utilisé dans les cliniques.

Le Pari Boy Classic a un attachement qui produit une taille de particules de 3,5 micromètres. Cela permet à l’aérosol d’atteindre les voies aériennes supérieures et inférieures. D’autres pièces jointes peuvent être achetées en complément. En choisissant la fixation appropriée, il est possible de traiter des zones spécifiques des voies respiratoires. Cette possibilité n’est autrement disponible qu’avec notre favori de Medisana.

L’inhalateur du compresseur est également équipé du “PIFControlSystem”. Il détecte si l’inhalation est trop rapide et déclenche alors une résistance par le biais d’une valve, ce qui vous stimule à respirer plus lentement. Cela favorise une répartition plus uniforme de l’aérosol dans les petites bronches.

Avec 67,5 décibels de volume de fonctionnement, le Pari Boy a cependant été l’inhalateur le plus bruyant du test. Bien que l’appareil soit gérable, il n’a aucune fonction de confort. La poignée de transport est peu maniable et il n’est pas possible de ranger le tube, le nébuliseur ou le câble d’alimentation. Il n’y a même pas de sac ou de pochette inclus.

Lors de notre test d’endurance, le Classic a mis 4 minutes 30 pour nébuliser 2,5 millilitres d’une solution saline. Cela en fait l’un des spécimens les plus rapides.

Par rapport à la concurrence, nous trouvons en fait les Pari Boy Classic beaucoup trop chers, car ils offrent en partie un confort nettement supérieur et ne coûtent qu’une fraction. Cependant, le Pari Boy Classic est le meilleur en termes de fabrication. Cela parle aussi de sa durabilité. Toutefois, cela ne constitue un réel avantage que si l’inhalateur est utilisé presque quotidiennement. Cela met également en perspective le prix d’achat élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *